FAQ 

Lisez bien toutes les questions suivantes avant de me contacter. Merci

01

Le panier de commande est rédigé en anglais... Est-ce que c'est normal ?

​Oui, j'ai choisi une plateforme de livraison automatique en anglais car c'est la plus sécurisée, rapide et efficace que j'ai trouvé ... Cela vous permet de recevoir votre commande 24h/24 et 7 jours sur 7 en quelques minutes seulement!



C'est en fait simple à utiliser, il vous suffit de cliquer sur "Checkout with PayPal" en bas et à droite du panier pour commander vos achats ... Ensuite vous arriverez immédiatement  sur le site de Paypal, qui lui, est en français afin de finaliser votre commande en pressant sur le clique final de paiement. 



Une fois que vous aurez effectué votre paiement sécurisé  sur PayPal, un robot vous enverra votre commande (pas besoin de compte PayPal, vous pouvez utiliser votre carte bleue).



Amusez-vous avec le panier d'achat "add to cart", pour faire un essai... c'est sans risque car les paiements sont enregistrés seulement après le clique final sur le site sécurisé de PayPal

02

Je voudrais effacer un article de mon panier pour l'acheter un autre jour

 

Cochez  dans la colonne "Remove" pour effacer un article au choix ... Cliquez ensuite en bas et à droite sur "update cart" pour mettre à jour les articles commandés. Dès que vous avez fini de faire votre choix... Cliquez sur "Checkout with Paypal" pour payer votre commande.

03

Est-ce que j'ai besoin d'ouvrir un compte PayPal pour acheter ce livre virtuel?

Non, PayPal prend aussi les paiements par carte bancaire sans que vous ayez à ouvrir un compte.

04

Qu'en est-il de mes informations bancaires?

Je n'ai pas accès à vos coordonnées bancaires car le paiement est sécurisé et les données sont uniquement transmises à PayPal qui garde ces informations secrètes et protégées.

Vous êtes entre de bonnes mains avec PayPal, c'est pourquoi j'ai préféré choisir ce système de paiement.

05

J'ai un Mac, comment faire pour convertir Word 2007 docx en doc?

Il vous suffit de télécharger le Batch "Doc convertisseur" à l'adresse suivante :

http://docxtodoc.net/

Une fois téléchargé, cela vous prendra une dizaine de secondes pour convertir en DOC.

06

Puis-je contacter PayPal si j'ai des questions ou si j'ai besoin d'aide?

PayPal est seulement un mode de paiement sécurisé. Bien sûr, il vous est possible d'utiliser leur site pour me contacter mais cela retardera votre réponse d'un jour car ils vont m'envoyer votre question.

 

Alors, si vous êtes pressé ou que vous avez des difficultés, je vous invite à me contacter en priorité à dorianedromas@live.fr



07

08

Combien de temps prend une réponse?

En règle général, je répond le jour même, du lundi au vendredi. Cela peut cependant parfois prendre 48 heures avant que j'ai la possibilité de vous répondre. Il est préférable de me contacter par Email (je traite les Emails en priorité).



Attention, les emails envoyés le vendredi ne sont parfois pas ouvert avant le lundi. Veuillez aussi tenir compte des ponts et jours fériés.


 



Pourquoi est-ce que ce livret virtuel est aussi délivré au format PDF?

Ce format (Portable Document Format) vous permet de recevoir facilement et rapidement votre article virtuel sans que sa forme soit altérée.

Vous pourrez sauvegarder ce modèle directement sur votre ordinateur et le lire autant de fois que vous voulez.


Vous pourrez aussi l'imprimer, si vous le désirez, et si vous avez effacé des passages de votre document Word  sans le faire exprès, alors vous avez la possibilité de faire un copier collé à partir du document PDF et ainsi ne pas avoir la frustration d'avoir tout perdu.


Pour pouvoir lire le format PDF, téléchargez gratuitement la dernière version d'Adobe reader ici

09

Je ne trouve pas ma commande, où est-elle?

Vous devez vérifier votre dossier de courriel indésirable (SPAM) car vous avez reçu un email en provenance de e-junkie dans lequel vous avez un lien de téléchargement sur lequel il faut cliquer pour obtenir votre commande.

C'est un robot américain qui vous envoie l'email et il arrive que certains  fournisseurs d'accès le classe en courrier indésirable.

Il est extrêmement rare que le lien de téléchargement ne soit pas envoyé mais si après avoir effectué les vérifications qui s'imposent dans votre boîte d'email, vous n'arriviez pas à trouver votre lien de téléchargement, alors n'hésitez surtout pas à me contacter grâce au formulaire de ce site web et je vous l'enverrai au plus vite manuellement. Merci de votre patience.

J'ai bien reçu mes documents mais je n'arrive pas à les ouvrir ?


Étant auteur, vous vous doutez bien que je n’ai pas la qualification requise pour vous donner des conseils techniques, toutefois je vais faire de mon mieux pour essayer de vous aider à résoudre votre problème.

Pour ouvrir et modifier les documents Word, c'est très facile



Avant de démarrer...Pour ouvrir le fichier Zip vous pouvez télécharger gratuitement le programme suivant se trouvant à l'adresse web:

http://izarc.org/


 

Une fois que vous avez un logiciel pour ZIP.... Dans le dossier "Zippé" que je vous livre pour le livret et que vous avez reçu par email,  vous verrez que vous avez reçu comme prévu le même document sous deux formats :


  • un au format Word 2007 et

  • un au format PDF



Une fois que le ZIP est ouvert, la liste des documents apparaît. Vous cliquez sur Extraire et enregistrez votre document où vous voulez sur votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur le document au format Word pour travailler dessus. Il va s'ouvrir immédiatement.



Si vous êtes bloquée pour écrire ou modifier le document WORD, ceci est normal, cela signifie que votre logiciel Word 2007 est réglé en mode lecture

Pour résoudre le problème... voilà ce que vous pouvez faire :



- Fermez le document WORD 2007 en haut à droite (cliquer la croix) et vous verrez la version Word modifiable apparaître ensuite.

ou/et



- Faites « enregistrez sous »  Word document…(vous pouvez garder le même nom ou le changer... c'est vous qui voyez)  fermez et rouvrez le document qui doit normalement marcher.



Je suis désolée mais  il m’est impossible de voir votre ordinateur et de connaître les programmes ou logiciels que vous avez déjà installé sur votre ordinateur... 

Conseil Si vous avez des difficultés avec votre ordinateur, il existe énormément de tutoriels très bien faits que vous pourrez trouver sur Google. Personnellement, lorsque j’ai un problème… je tape ma question dans la barre de recherche de Google … j’obtiens tout le temps ma réponse ce qui est bien pratique... et souvent me fait gagner beaucoup de temps.

Autre chose à savoir :

​​

si vous avez une version antérieure à Word 2007 (comme les versions 2003, 2000 , 98…), il se peut que vous n’arriviez pas à ouvrir le format WORD …. Rendez-vous sur le lien suivant pour avoir les explications faciles

http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/ouvrir-un-document-word-2007-dans-une-version-anterieure-de-word-HA010044473.aspx


Pour lire le fichier PDF, vous devez simplement avoir la dernière version d'Adobe Reader X que vous pourrez télécharger gratuitement en vous rendant sur le lien suivant

http://www.adobe.com/fr/products/reader.html





L’utilisation de Linux m’est inconnue. Pour décompresser un fichier zip, peut-être pourriez-vous trouver des informations sur les sites suivants :


http://dev.petitchevalroux.net/linux/decompresser-zip-linux.213.html





http://www.7-zip.org/download.html



J'ai commandé il y a deux mois mais le lien de téléchargement ne marche plus, pouvez-vous le réactiver ?​

Je renvoie les documents achetés autant de fois que nécessaire uniquement dans le cadre d'une difficulté de téléchargement après achat(très rare).
Vous avez en tout 8 jours ouvrés, après l'achat, pour me faire part de votre soucis (ce qui signifie que dans la comptabilisation de ces 8 jours, j'exclue les weekends et jours fériés... pour vous laisser un peu plus de temps? cela signifie aussi que si vous aviez un "pont" de 3 jours... vous comptez seulement les jours légaux fériés).

Les liens de téléchargement sont valides pour une durée limitée (5 jours). 
C'est pour cette raison précise que je vous conseille vivement de faire immédiatement une sauvegarde de vos documents sur votre ordinateur…  
Je vous conseille également d'uouvrir un espace de stockage gratuit en ligne… pour y transférer les fiches stockés sur votre ordinateur vers cet espace... De cette manière, si par exemple vous avez un problème avec votre boîte email ou votre ordinateur vos fiches seront toujours accessibles.... utilisez aussi cette astuce pour garder un double de vos contrats de travail sur cet espace... ce sera plus sûr ! 

Si vous perdez vos documents ou qu'ils ont été détruits ou que votre matériel informatique a été endommagé, vous êtes seul(e) responsable après ces 8 jours ouvrés...  Il m'est impossible  de renvoyer à chacune les documents qu'elles ont égarées... souvent plusieurs mois plus tard.

10

11

12

J'ai téléchargé vos documents sans souci mais j'ai des problèmes d'impression... comment faire ?

 

Tout d'abord, je vous conseille de sauvegarder vos téléchargements sur votre ordinateur à un endroit où vous pourrez les retrouver facilement.

 

Pour vous aider à trouver la cause de votre problème d'impression,  je vous invite à lire les explications présentées dans le lien suivant :

 

 http://helpx.adobe.com/fr/acrobat/kb/troubleshoot-pdf-printing-acrobat-reader.html

LIVRET

ASSISTANTE MATERNELLE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now